La Radiesthésie et les Communicants


Accueil Parcours Modèle existentiel Méthode de radiesthésie Planches Contact, échanges Bibliographie


     Nous sommes au XXI ème siècle, le siècle de la communication à outrance, pour le meilleur et pour le pire ! C'est cool, mais la communication n'est qu'un moyen d'échanger de l'information, elle n'a pas d'état d'âme la communication, et comment s'y retrouver ?

La communication peut servir à alimenter les luttes d'influences, la recherche du pouvoir et de l'argent. Pour certains seuls importent leurs intérêts, alors ils s'entourent de conseillers, de spécialistes en communication, de menteurs patentés.

Les commerciaux utilisent un peu tout ce qu'ils peuvent comme moyens psychologiques (approche SONCAS), font preuve d'une fausse empathie, utilisent la morphopsychologie, la PNL, etc. En fait tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins !

Alors ceux qui croient que la radiesthésie peut apporter des choses peuvent continuer à lire, pour les autres, il vaut mieux s'arrêter ici et faire tout autre chose : apporter des bananes à ceux qui ont le mal de mer, etc...

Ça faisait quelques temps que je me disais qu'il faudrait que je fasse une planche dédiée aux communicants, hommes de média, hommes politiques, bonimenteurs, pour arriver à trier les informations et m'intéresser à celles qui sont intéressantes.

Et le coronavirus est passé par là, ça a été du grand ouvrage de communicants : pas la peine de mettre des masques (= on n'en a pas), pas la peine de tester quand on sera rendu au stade épidémique (=on n'a pas assez de tests même pour certains soignants ou les forces de l'ordre, ils sont réservés aux politiques), pas la peine de faire ce que préconise le marseillais tant que ce n'est pas assez éprouvé (=si ça marche, plus de business ni de pots de vins et surtout ne pas contredire l'ARS),...

Donc je me suis fait une planche dédiée aux communicants. Ouvertement ça permet de qualifier les auditeurs, en fait c'est un bon détecteur de crétins ! Mais le temps a fait son effet et je me suis rendu compte que ça ne suffisait pas, on peut pardonner aux crétins mais certains sont impardonnables, donc je vous invite à consulter la dernière version qui intègre la crapule (RADIES66 sur le site) ! Certaines crapules s'igorent à cause d'un système de valeur défectueux mais peu importe ce qui compte c'est d'identifier la cible et de rester sur ses gardes.

Je vous invite à vous jeter sur vos pendules, à qualifier vos interlocuteurs, ça va se compliquer lorsqu'il faudra voter, je me demande s'il ne faudrait pas faire une planche permettant d'affiner le degré de nuisances, histoire d'éliminer les plus mauvais !

Plus on sera nombreux à ne plus nous laisser berner, plus nous allons faliciter le nettoyage de notre environnement. Et avec un peu d'espoir, on va peut-être finir par avoir les politiques qu'on mérite : dévoués pour défendre notre cause, prêts à mettre l'intérêt général devant tout le reste, des journalistes inspirés, etc.

Désolé si je crois encore au père Noël, mais si on arrive à développer nos capacités d'analyse, ils finiront bien par s'adapter ou alors ils disparaîtront comme avant eux l'homme de néandertal, les dinosaures, les mammouths. La nature a su se débarrasser de créatures impressionnantes, pourquoi la nature humaine ne pourrait pas se débarrasser des crétins et crapules en tous genres ???

Imaginez un monde merveilleux animé par des journalistes qui analyseront les idées sans se réfugier dans l'accusation à la mode de complotisme, qui permet de clore tout débat d'idée sans se fatiguer et de satisfaire au passage leurs actionnaires !

Cette planche peut aussi servir à qualifier des groupes d'individus qui pourraient faire croire qu'ils défendent des causes humanitaires comme les droits de l'homme ou autres choses...

Je n'ai qu'un souhait à formuler : développez votre conscience, utilisez tous les moyens à votre disposition, la radiesthésie en est un !

(version initiale du 10 Avril 2020 mise à jour le 29 Novembre 2020)

Accueil Parcours Modèle existentiel Méthode de radiesthésie Planches Contact, échanges Bibliographie